Les indications

La thérapie Brève de Couple est une méthode qui se base sur la communication et l’expérimentation de nouvelles expériences que nous dirigerons vers le changement, vers l’évolution  du couple.

Vous avez besoin de parler, d’être écoutée, de conseils car votre couple est en crise ? Je suis aussi à votre écoute pour tous types de problématiques liées au problèmes de couples : thérapeute de couple Bordeauxthérapie de couple Bordeauxconseiller conjugal Bordeaux, thérapie conjugale, Psychothérapie brève, thérapie brève, psychothérapie courte, thérapie courte, Angoisse, Dépression, Anxiété, Deuil, adultère, trahison, rupture, sauver mon couple..

  • Disputes récurrentes
  • Conflit insoluble
  • Jalousie
  • Infidélité
  • Problèmes sexuels
  • Perte de confiance
  • Violences verbales et /ou physique
  • Difficultés ou absence de communication
  • Frustration
  • Accompagnement d’une séparation ou d’un divorce
  • Problèmes liés à la parentalité
  • Problèmes inhérents aux familles recomposées.
  • Addictions diverses entraînant des troubles conjugaux
  • Etc…

Vous traversez un moment difficile ou une crise ? Vous souhaitez  sortir rapidement de ce mal être ? Vous voulez retrouver votre boussole interne, ou rétablir une situation inconfortable parfois même une situation récurrente et ancrée depuis longtemps ?

Votre couple est en difficulté ? Votre Adolescent rencontre des problèmes pour lesquels il a besoin d’être accompagné au travers d’une écoute bienveillante pour trouver son chemin en utilisant ses propres ressources ? Je vous propose de vous accompagner lors des moments les plus difficiles de votre vie : Traumatisme, Stress post traumatique, Etat de stress post traumatique, psychotraumatisme, violences conjugales, agressions, agression sexuelle, violences psychologiques, violences verbales, violences physiques, mémoire traumatique.

Quand consulter

Si vous traversez une crise , ressentez une lassitude ou enfermé(e) dans une situation inextricable, il est nécessaire de rapidement consulter.
En effet, si vous vous posez la question de savoir comment vous en sortir ou comment avancer dans votre relation, et que vous n’avez pas essayer la Thérapie de couple, il est intéressant de prendre rendez-vous.

L’expérience montre que plus tôt , on dénoue le problème, plus les chances de rétablir les liens du couple sont importantes.
Cependant, même si ça fait longtemps que vous vous débâtez ou que vous avez cesser de lutter dans votre impasse, il existe des moyens de trouver des solutions.

Dans tous les cas, si vous êtes en train de lire ces lignes, et que vous prenez la décision de prendre rendez-vous, vous êtes déjà en route vers votre solution.

La TBIC, Thérapie brève intégrative du couple

Notre cabinet est spécialisé dans la Thérapie Brève de Couple :

  • Thérapie de couple sur Bordeaux : jalousie, crise, violence verbale, physique, harcèlement, séparation difficile, problèmes familiaux, préparation au divorce.
  • Thérapie Brève Intégrative du Couple Bordeaux Gironde Aquitaine Sud Ouest
  • Thérapie de couple : vous cherchez un thérapeute de couple sur Bordeaux pour apprendre à vivre ensemble, à se supporter, à se comprendre, apprendre à aimer l’autre, à se connaitre soi-même, à se protéger aussi.
  • TBIC Bordeaux : jalousie homme, jalousie femme, absence de sentiments, problèmes de communication, sentiment d’abandon, repli sur soi.

Ne restez pas dans cette situation ! parlez-en ! des solutions existent. Voir les indications

Je vous propose toute mon expertise, mon écoute et mes méthodes pour vous aider lors des problèmes suivants :
besoin d’un thérapeute de couple sur Bordeaux,  thérapie de couple Bordeaux, conseiller conjugale, thérapie conjugal, Psychothérapie brève, thérapie brève, psychothérapie courte, thérapie courte, Angoisse, Dépression, Anxiété, Deuil, adultère, trahison, rupture, sauver le couple…

Nous verrons comment surmonter un événement qui paraît difficilement résolvable. Nous trouverons ensemble, le moyen de réchauffer un lien oublié.

La thérapie Brève de Couple est une méthode qui se base sur la communication et l’expérimentation de nouvelles expériences que nous dirigerons vers le changement, vers l’évolution  du couple.

LE ROLE DU THERAPEUTE

Il permet l’expression des maux, de la souffrance de chacun ou des problèmes liés au couple.
Il facilite, les échanges et la communication en respectant les problématique de chacun.
Ensemble, nous verrons comment, de façon bienveillante, nous pourrons résoudre des problèmes, réchauffer un lien ou débloquer une situation.
Votre thérapeute est neutre et respectueuse des problématiques de chacun quel qu’en soit la nature.
Aussi, tout comme pour la thérapie individuelle, nous vérifierons ensemble que chacun des membres du couple se sente à l’aise avec son thérapeute.

Le climat, de respect et de bienveillance est indispensable au bon déroulement des séances. La Thérapie de couple peut être une thérapie conjugale mais aussi une thérapie d’un système à deux. Il peut aussi  s’agir d’un couple de parents ( séparés ou non) pour une meilleur entente autour de la communication liée aux enfants.

Ça peut aussi être un couple parent enfant quand il y a un conflit résistant. Tout système constitué de deux personnes est considéré comme un couple.

L’Approche thérapeutique consiste en :

  • la facilitation relationnelle dans le système qu’est le couple en faisant circuler les échanges avec bienveillance.
  • Mettre en lumière ce qu’apporte le symptôme.
  • Retrouver ou mobiliser les propres ressources de chacun des membres du couple
  • Résoudre des situations qui paraissent bloquées.
  • Apprendre à se disputer.

Votre couple traverse une crise ? vous souhaitez parler en toute confiance et trouver des solutions rapides et efficaces pour vivre enfin normalement ?

La séance en couple

Le déroulé

Le déroulé de la séance respecte un cadre sécurisant ou la bienveillance et le respect de chacun sont les piliers.

Il est important que les deux membres du couple soient présents.
Dans le cas ou l’un des deux n’est pas d’accord pour accompagner l’autre dans la démarche, il existe des solutions que nous pouvons explorer en séance individuelle.

Nous déterminerons ensemble le nombre et la fréquence des séances qui vous sont nécessaires.

Il s’agit d’une thérapie brève, n’excédant pas les 10 séances.

La première séance dure 1h15 , les suivantes durent 1h.

1. Chacun exprime ce qui le fait souffrir ou ce qu’il ressent à sa manière.
Ainsi chacun pourra percevoir et ou découvrir ce que ressent l’autre.

2. Ensemble, nous travaillons à la résolution des problèmes
Nous aurons alors parfois l’occasion d’explorer l’histoire du couple et des individualités.
Mais aussi, nous apprendrons ensemble à nous disputer….
Car « la dispute est un art », c’est un bon moyen de l’étudier pour toutes les scènes de la vie courante.

3. Nous expérimenterons le changement
Il est important que les deux membres du couple soient présents.

Chaque séance vous emmène vers le changement

Tarifs

La séance dure 1h et coute 90€. Concernant la première séance, il faut prévoir 1h15 au prix de 95€. Ces honoraires peuvent être payés en chèque ou espèces. Pour toute annulation ou modification de rdv, il est souhaitable de prévenir 48h à l’avance, sauf en cas de force majeure.Dans le cas contraire, la séance sera facturée. En vous remerciant d’avance.